Montalbano for ever

Publié le par Martine

Montalbano for ever

Nul n'ignore sur ce blog à quel point je suis fan, et archi-fan, du commissaire Montalbano, de son équipe et de leurs enquêtes! Et si vous ne le saviez pas encore (mais j'en doute vraiment), maintenant vous êtes au courant!

Alors vous imaginez ma joie, que dis-je! mon bonheur depuis une semaine. Non seulement France 3 diffuse enfin les derniers épisodes de la série à raison de trois chaque dimanche soir (et je vous invite vivement à vous poser devant votre poste de TV ce soir) mais la chaîne italienne RAI 1 a décidé de rendre hommage à l'oeuvre de Camilleri (décédé le 17 juillet dernier) et rediffuse un épisode chaque lundi soir à partir de demain et jusqu'à fin octobre! N'est-ce pas fantastique?!!

Je ne vous cache pas que, du coup, cette rentrée revêt de bien belles couleurs pour moi et je compte les heures jusqu'à demain soir pour regarder (à nouveau) "la Gita a Tindari" (L'excursion à Tindari) adaptation du roman éponyme que je suis justement en train de relire en VO cette fois-ci dans le cadre du challenge que je me suis fait à moi-même de relire toutes les enquêtes de mon cher commissaire dans leur ordre de parution et dans la langue savoureuse du Maestro Camilleri. Un vrai régal!

Montalbano for ever
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Binchy 08/09/2019 20:16

Merci pour toutes ces infos Martine ! Je comprends ta joie.
Je te souhaite une agréable semaine culturelle et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 09/09/2019 10:53

Merci beaucoup, Bernadette. Je t'embrasse très fort également et te souhaite une très bonne semaine!

manou 08/09/2019 15:55

Il faut vraiment que j'arrive à chiper le zappeur à mon mari :) Hélas le dimanche soir nous regardons rarement la TV car mon jeune fils est souvent là et dans quelque mois il déménage, alors on en profite encore un peu :) Bonne fin de journée et régale-toi bien ce soir

Martine 09/09/2019 10:52

Je comprends, Manou, et c'est tellement plus important! Ces instants-là sont si précieux. Très bonne journée à toi aussi :-)