68 premières fois, et rebelote!

Publié le par Martine

68 premières fois, et rebelote!

Si vous suivez ce blog depuis quelques années, vous vous souvenez peut-être que j'ai participé aux débuts de l'opération des 68 premiers romans initiée par Charlotte l'insatiable lectrice il y a 3 ans. Initiative structurée à présent en association dénommée, les 68 premières fois.

Cette association a pour objectif de lire et faire lire des premiers romans (et même des seconds!) sélectionnés par un comité de lecture composé de Charlotte, Nicole, Sabine, Eglantine et quelques membres.

Si j'ai levé le pied en 2018 et ce début 2019, j'ai toujours soutenu et adhéré à l'association tant son projet me semble cohérent, pertinent et motivant. Aussi lorsque l'appel à participation a été lancé pour lire et chroniquer la sélection de cette rentrée littéraire, je me suis laissée tenter et me voici maintenant prête sur la ligne de départ de ce nouveau challenge de lecture dont les premiers envois devraient nous parvenir à partir de la semaine prochaine.

23 premiers et/ou seconds romans composent cette sélection que je vous laisse découvrir sur la mosaïque ci-dessous. L'objectif est d'en lire le plus possible et, si on peut, la totalité d'ici le premier trimestre 2020. Mais rien n'est imposé et c'est ce qui me plait vraiment dans la démarche.

Alors voilà. Prête, 3, 2, 1. Go!

68 premières fois, et rebelote!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 07/09/2019 11:10

C'est une belle idée Martine ! Je trouve qu'il faut laisser leur chance aux premiers romans, souvent l'auteur a investi beaucoup de lui-même dans ses pages...d'ailleurs certains sont déjà dans ma LAL...Bonne lecture ! Un jour peut-être je vous rejoindrais :)

Martine 07/09/2019 11:24

Oh oui! Il faut! Il y a vraiment une très bonne ambiance et les organisatrices sont de véritables fées!!!

Binchy 06/09/2019 20:54

C'est génial Martine ! Je te souhaite d'avoir le temps d'en lire le plus possible.
J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end et bonne lecture !
Gros bisous.
Bernadette.

Martine 07/09/2019 11:24

J'espère bien, oui! Merci encore Bernadette! Gros bisous et très bon week-end