Jeuditalie : Arsenic et bonbons à l'ancienne

Publié le par Martine

Arsenico e dolci vecchietti

Arsenico e dolci vecchietti

Un peu (beaucoup) d'humour aujourd'hui pour Jeuditalie avec ce roman numérique de Rossella Calabro paru aux éditions EmmaBooks.

Imaginez trois vieilles dames, amies depuis toujours, un brin malicieuses, un soupçon d'excentricité et une immense envie de profiter de tout ce que la vie à encore à leur offrir. C'est ce que sont Marina, Fiamma et surtout Ester, la plus intrépide et plus aventureuse de ce trio incroyable.

Ces trois amies ont été belles autrefois. Il leur en reste une élégance naturelle, un charme certain et une allure qui en jette autant qu'elle en impose. Aujourd'hui, confinées dans une solitude dont elles ne savent que faire, elles ont toutes connues la vie en couple, dans les liens du mariage ou pas, avec des enfants, à présent adultes et eux-mêmes en charge d'une famille plus ou moins présente ou envahissante.

Bref, ces trois charmantes vieilles dames en ont un peu marre d'être sollicitées quand elles aspirent à un peu de repos ou de détente, ou de subir leur solitude quand elles aimeraient être entourées. Une situation qui ressemble assez à ce que je peux voir autour de moi d'ailleurs.

C'est pourquoi, ce jour où Ester, sur une impulsion dont elle s'étonne elle-même, loue un camping-car aménagé et convainc Marina et Fiamma de partir avec elle pour quelques jours en Suisse, l'aventure est au rendez-vous. Et les quiproquos, malentendus et chemins hasardeux aussi. Car bien sûr cette expédition (car c'en est réellement une!) ne va pas être de tout repos, bien au contraire! 

Entre les situations incroyables dans lesquelles se retrouvent ces trois vieilles dames indignes et les moments où il faut bien faire appel à plus jeunes que soi, ce roman nous fait passer un délicieux moment de lecture. C'est frais, plein d'espièglerie, d'humour et de bons sentiments.

Et en plus en promo jusqu'à ce soir sur le site des éditions EmmaBooks! Que demander de mieux?

 

Jeuditalie : Arsenic et bonbons à l'ancienne
Jeuditalie : Arsenic et bonbons à l'ancienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article