Heureuse surprise!
Vous n'êtes pas sans savoir, vous qui me suivez régulièrement sur ce blog, que j'apprécie particulièrement la maison d'édition sicilienne Sellerio. Et donc je suis abonnée à sa newsletter et reçois toutes ses infos, nouvelles parutions, rencontres d'auteurs...
Mercredi, j'ai eu la surprise d'apprendre que le nouveau roman de Maurizio De Giovanni, avec pour protagoniste l'assistante sociale Mina Settembre, allait enfin paraître le 29 août prochain.
J'écris volontairement "enfin" parce que, ce roman, ça fait plus d'un an qu'il est annoncé et que sa publication est repoussé aux calendes grecques pour je ne sais pas trop quelles raisons.
Toujours est-il que l'annonce de cette parution était associée à un cadeau de la maison Sellerio, à savoir une dédicace de l'écrivain pour les 50 premières commandes du roman passées directement sur le site de l'éditeur. Celui-ci s'engageant même à accepter les annulations de commandes au cas où on ne ferait pas partie des 50 premières.
Vous me connaissez. Ni une, ni deux, j'ai aussitôt tenté ma chance, me disant qu'au pire j'aurai toujours ce roman que j'ai très envie de lire. Et puis...
... tout à l'heure, un message dans ma boite mails "Cher lecteur, votre commande N°... a été approuvée. Vous recevrez un exemplaire dédicacé. Merci d'avoir choisi nos livres. Au revoir et à bientôt sur notre site."
Et voilà, j'ai gagné ma dédicace de Maurizio De Giovanni! Heureuse, je suis!