Un cannolo pour finir?!!!

Publié le par Martine

Un cannolo pour finir?!!!

Nous terminons notre Mois italien en cuisine aujourd'hui, ou plutôt je vous invite au Mercato Centrale situé Porta Palazzo à Turin pour partager ensemble un délicieux cannolo sicilien à choisir sur le stand des "Specialità siciliane". S'il y a bien une chose dont je peux vous assurer, c'est que les cannoli y sont vraiment excellents, aussi savoureux que ceux qu'on peut déguster en Sicile!

Nous avons découvert ce grand centre du Mercato Centrale un peu par hasard, en cherchant un endroit où manger le soir de notre arrivée à Turin. Comme son nom l'indique, ce Mercato Centrale est associé au grand marché qui contribue à la renommée de Turin (on m'a même dit qu'il s'agissait là du plus grand marché d'Europe!). Lorsque les exposants du marché remballent, le Mercato Centrale ouvre ses portes en fin de journée et nous invite à découvrir ses mille et unes merveilles.

Chaque espace ou stand est dédié à une spécialité culinaire (régionale ou généraliste) ou à boire : le boulanger et ses pains, le fabricant de pâtes, la pizzeria, le meunier et ses différents types de farine, le boucher, le pâtissier, l'oenologue ... sans oublier bien sûr le stand des spécialités siciliennes!

Tout est conçu pour manger et boire à volonté. Il suffit de passer et régler sa commande, de s'installer à une des nombreuses tables installées au centre pour la consommer sur place ou bien l'emporter chez soi.

Atout supplémentaire non négligeable, ce Mercato Centrale suit la programmation culturelle de Turin et/ou du Piémont et propose des animations en lien avec, comme, lorsque nous y étions, le Salon international du livre.

Et comme je vous ai peut-être appâtés avec la photo de mon cannolo, je terminerai ce billet en vous invitant à découvrir la recette traditionnelle sur le site Evasions gourmandes! 

Un cannolo pour finir?!!!
Un cannolo pour finir?!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum ça al'ait très bon je n'en ai jamais mangé et tu me donnes encore davantage envie d'aller en Sicile ! Merci pour le lien vers la recette :)
Répondre
M
C'est super bon, je te te le confirme! Et je te souhaite d'aller bientôt en Sicile! Bon dimanche, Manou!