Jeuditalie : Audiolibri

Publié le par Martine

Jeuditalie : Audiolibri

Pour ce nouveau Jeuditalie, je viens partager ce matin ma redécouverte de la lecture audio. En effet il y a trois ou quatre ans, j'avais déjà essayé cette forme de lecture et je n'avais pas vraiment apprécié, n'arrivant pas à rester suffisamment concentrée comme on peut l'être sur une lecture traditionnelle. 

Et puis... l'âge aidant, la fatigue visuelle éprouvée après une journée de travail les yeux fixés sur un écran ont fait que j'ai voulu tenter à nouveau. Mais pour pimenter un peu la chose, je me suis dit que ce serait bien de lire "audio" en italien aussi. Histoire d'écouter cette si belle langue et la faire mienne davantage encore.

Alors j'ai cherché des livres audio en italien. Mais, à l'unité, j'avoue que cela constitue vite un certain budget. J'ai donc demandé autour de moi, sur Facebook dans les groupes italiens que je fréquente. Très vite, l'appli Audible s'est imposée dans les échanges et... bon... même si c'est intéressant, Audible reste une filiale d'Amazon et...

C'est alors qu'on m'a conseillé Storytel, une appli pour portables et tablettes créée en Suède et qui propose à l'écoute de nombreux titres littéraires classiques, contemporains et même des inédits en streaming dans plusieurs langues dont l'italien. 

L'appli propose une période de découverte de deux semaines avant de s'engager. Ce que je fais depuis huit jours et vraiment c'est un régal. Après avoir avancé dans la lecture de mon roman en cours (dans sa version livre papier normale), j'écoute un livre audio en italien et m'endors au son et rythme de ces mots, de ces phrases, de l'histoire.

Je suis vraiment ravie de cette nouvelle expérience de lecture même si pour l'instant le français n'est pas disponible sur l'appli. Mais cela ne saurait tarder, je pense!

Jeuditalie : Audiolibri
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 12/04/2019 06:59

Quelle bonne idée pour progresser en langue...pour moi ce serait peut-être une solution pour m'y remettre tout simplement. Bises

Martine 12/04/2019 15:53

Allez! Lance-toi, Manou! C'est vraiment un plaisir! :-)