Ma tempête de neige

Publié le par Martine

Ma tempête de neige

Je ne peux pas laisser passer cette semaine sans vous parler de ce roman très émouvant, bouleversant de Thomas Scotto "Ma tempête de neige" paru chez Acte Sud junior dans la collection "D'une seule voix" créée par Jeanne Benameur et Claire David.

Celui qui parle, c'est Zacharie, dit Zak. Il a 19 ans et s'apprête à être père. Ce texte, c'est celui de la lettre qu'il écrit à l'enfant qui va naître, son enfant, pour lui dire qu'il l'attend.

Bien sûr rien n'a été évident. Rien n'est allé de soi. Et pour cause! A 19 ans, on est étudiant. On a mille projets en tête. On rêve de faire de grandes choses. Et on a toute la vie pour les réaliser.

Seulement voilà, l'amour est passé par là. L'amour fou, et réciproque, qu'il éprouve pour Katell, 24 ans et enceinte de son enfant, de leur enfant.

Alors cet enfant, Zak l'imagine et il lui parle. Il lui raconte sa rencontre, cet amour qu'il partage avec Katell et qui l'englobe à présent, dont il ne peut plus le dissocier. Et surtout il lui dit que, malgré tout, envers et contre tout ou tous, il est attendu. Ses deux parents, ensemble, l'attendent et c'est juste magnifique!

Je ne pouvais vraiment pas, non, laisser passer cette semaine sans vous parler de ce texte, de cette lettre tout en sensibilité que cet homme, ce jeune homme en train de devenir père écrit au fur et à mesure que l'enfant à naître grandit dans le corps de celle qui le porte et qui prend de plus en plus de place, voire quasiment toute la place comme la véritable tempête de neige qu'il représente au sein de ce duo bientôt trois...

Bouleversant, sensible et magnifique, oui!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 15/03/2019 10:09

C'est une collection que j'aime beaucoup ! Je l'emprunterai :) Merci pour cette découverte, je n'ai encore rien lu de cet auteur

Martine 16/03/2019 17:05

Il faut absolument lire Thomas Scotto, Manou! Bonnes lectures!!!

Philippe D 14/03/2019 21:01

Très tenté par ce livre que je ne connaissais pas !
Bonne fin de semaine.

Martine 16/03/2019 17:05

A lire donc! Bonne lecture, Philippe!