Cette semaine

Publié le par Martine

Cette semaine

Samedi après-midi, de 14h à 18h, se déroulera le Salon du livre jeunesse du Plan dans la Maison de la vie associative de Valence.

Organisé par l'ADL (Association Drômoise pour la Lecture dont je suis l'unique salariée), ce salon accueille cette année les auteurs et/ou illustrateurs Emmanuelle Eeckhout, Peter Elliott, Sandrine Beau, Catherine Pineur, Rascal et Thomas Scotto qui seront présents pour rencontrer leurs lecteurs valentinois et des environs et leur dédicacer leurs ouvrages.

Auparavant, pendant toute cette semaine, ils auront rencontré les élèves dans les classes des écoles de Valence et de quelques communes voisines et, cette après-midi, j'aurai la chance d'accueillir Thomas Scotto qui viendra rencontrer les personnes inscrites aux cours de français parlé, lu et écrit que j'anime pour l'ADL.

De cet auteur jeunesse, j'avais eu le plaisir de lire il y a une dizaine d'années son roman "Tutto va bene "c'est de l'italien)" et j'avais beaucoup apprécié l'histoire de ce jeune Hugo qui rentre à Paris seul en train et que personne ne vient chercher à la gare, son père étant retenu à une réunion professionnelle! Pendant 2 heures, Hugo patiente, s'amusant à regarder l'activité qui grouille autour de lui dans la gare de Lyon et faisant connaissance avec un jeune garçon de son âge et de sa mère, tous deux italiens! 

Avec mes "élèves", nous avons parlé de cet amusant roman ainsi que de "Un poussin mouillé sur le bord de la route", "Moi et ma bande" et de l'émouvant "Ma tempête de neige". Nous en parlerons tout à l'heure avec Thomas Scotto et nous l'écouterons nous faire quelques lectures de ses derniers écrits. Un beau moment en perspective encore grâce à l'ADL!

Cette semaine
Cette semaineCette semaine
Cette semaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article