Ma soeur est une brute épaisse
Lorsque je propose des animations lectures aux plus jeunes, ce bel album de Sandrine Bonini et Alice de Nussy plait toujours beaucoup.
En effet qu'y a-t-il de plus contrariant qu'une petite soeur intrépide, sans gêne et infatigable quand on est soi-même un grand frère doux, posé, calme, réfléchi et qu'on ne rêve que d'une chose, savourer la vie en toute tranquillité?
C'est l'expérience que vit tous les jours le garçonnet, narrateur de ce récit paru chez Grasset-Jeunesse. Heureusement pour lui, les journées se terminent en soirées et, là, quelle chance il a d'avoir une petite soeur toute confiante, qui vient se lover dans ses bras câlins pour écouter une belle histoire avant de s'endormir!...
Oui, vraiment, cet album a beaucoup de succès auprès des petits lecteurs. Par les illustrations de Sandrine Bonini, à la fois naïves et pleines de tendresse et surtout très drôles à découvrir au fil des pages. Humour savoureux qui parcourt également le texte rempli d'ardeur et de spontanéité signé Alice de Nussy, auquel il est si facile de s'identifier!