Jeuditalie : Naples, une ville à vivre

Publié le par Martine

Napoli da vivere

Napoli da vivere

Pour ce nouveau Jeuditalie, c'est l'initiative particulièrement originale conduite à Naples que je relaie.

En effet, suite à la réussite de la "Journée de la conversation" organisée l'an dernier afin de permettre aux Napolitains de retrouver le charme et le goût de converser, de se parler vraiment les uns avec les autres, autrement que par sms, mails ou sur les réseaux sociaux, cette année, du 17 janvier au 17 février, c'est tout un mois de rencontres, d'échanges, de visites et de découvertes à travers la ville, ses librairies, ses cafés, ses restaurants et ses auberges qui est proposé. Autant d'événements et animations gratuites à vivre ensemble afin que Naples assoie sa réputation de "Ville de la conversation", "Napoli, Città della conversazione".

Je vous invite vivement à découvrir le programme ici et à visiter cet excellent site pour découvrir, vous aussi (mais à distance) tout ce que la ville a à offrir et partager d'un point de vue culturel, historique, littéraire et autres...

Pour ma part, je retiens de ce Mois de la conversation la rencontre avec l'écrivain Maurizio De Giovanni proposée lundi prochain 28 janvier à 18h30 au Gran Caffè Gambrinus et animée par Chiara Baffi autour de l'oeuvre de l'auteur napolitain et en particulier de la série du Commissaire Ricciardi (traduite en français) qui se déroule dans la Naples des années 1930 en plein régime fasciste. 

Je ne vous cache pas que je rêve de pouvoir me téléporter à Naples ce soir-là et d'assister à cette rencontre qui, je le sais d'avance, sera passionnante!

Photo : peppefax
Photo : peppefax

Photo : peppefax

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mimi 24/01/2019 09:07

Comment les rues de Naples ne résonnent plus de l’incessant bavardage italien ? C’était un cliché ! Sans rire, je trouve ces initiatives très sympathiques et à l’heure de toutes nos communications virtuelles, on ne se parle même plus vraiment, c’est vraiment contradictoire !!

Martine 25/01/2019 15:31

Eh oui! C'est bien pour ça que j'ai eu envie de relayer cette initiative!