13 à table, édition 2019

Publié le par Martine

13 à table, édition 2019

Cette année, c'est sur le thème de la fête que 15 écrivains ont rédigé chacun une nouvelle réunies au sein de ce recueil collectif "13 à table" dont chaque vente permet d'offrir 4 repas au bénéfice des Restos du Coeur.

Comme les années précédentes, je me suis offert ce recueil paru chez Pocket, pour la modique somme de 5 euros, et je me suis fait vraiment plaisir à lire les histoires originales composées, par ordre alphabétique, par Philippe Besson, Françoise Bourdin, Maxime Chattam, François d'Epenoux, Eric Giacometti, Karine Giebel, Philippe Jaenada, Alexandra Lapierre, Agnès Martin-Lugand, Véronique Ovaldé, Romain Puértolas, Jacques Ravenne, Tatiana de Rosnay, Leïla Slimani et Alice Zeniter. Autant d'auteurs connus et, pour moi, déjà ou souvent lus pour certains ou découverts à cette occasion. D'ailleurs c'est un des avantages que j'apprécie beaucoup avec les recueils collectifs, découvrir de nouvelles plumes!...

Et je ne peux que vous inviter à faire comme moi, vous aussi, vous offrir et offrir ce recueil qui, en plus de nous proposer de belles histoires nous permet aussi de faire une bonne action!

Et pour vous remercier, je vous partage la nouvelle chanson inédite des Enfoirés du spectacle 2019!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe D 27/01/2019 21:30

Je ne reçois plus ta news. Voilà pourquoi ça fait un moment que je ne suis plus passé par ici !
Je suis en train de le lire. C'est varié, bien sûr. De meilleures que d'autres, c'est normal. Il y en a un qui ne me donne pas envie de le découvrir, c'est Puertolas !
Bonne semaine.

Martine 28/01/2019 08:16

Je te rejoins pour Puertolas :-(
Je ne comprends pas trop le fonctionnement des newsletters. Moi, aussi, il y a des blogs dont je ne reçois plus de nouvelles et quand je veux me réinscrire, on me dit que je le suis déjà :-(
Merci Philippe et bonne journée!

Mimi 22/01/2019 23:53

Des belles plumes ! Allons, on va se laisser tenter !

Martine 24/01/2019 08:27

Chouette!!!!!