Jeuditalie : En cuisine!

Publié le par Martine

Pizzas, petits pains et tartes salées

Pizzas, petits pains et tartes salées

Aujourd'hui, Jeuditalie nous emmène en cuisine avec ce petit livre très sympa "Pizze, focacce e torte salate" édité chez Gribaudo et qui nous invite à préparer nos pizzas, pains garnis et autres tartes salées pour de sympathiques moments à partager en famille ou entre amis.

Il commence par nous donner les recettes de base pour réussir nos pâtes à pizza, à pain et à tarte (pour cette dernière il part sur une pâte brisée légèrement différente de la nôtre, ou du moins de celle que j'ai l'habitude de faire pour mes tartes!!!) Puis c'est ensuite tout une palette d'appétissantes recettes aux garnitures aussi diverses que variées et/ou complémentaires. A noter que, selon  la garniture choisie, le temps de cuisson peut différer.

Agrémenté de quelques belles illustrations pour nous mettre davantage en appétit si besoin était, ce petit livre de format 13X20 ne tient quasiment pas de place et s'emporte facilement pour ne jamais être à court d'idées où que l'on soit. 

Si toutefois les savoureuses recettes contenues dans cet ouvrage ne vous suffisent pas, sachez également que, dans son numéro de janvier, le magazine culinaire Cucina moderna propose tout un dossier également sur les pizzas à cuisiner, pour le coup, avec des garnitures, légumes ou assaisonnements consommés traditionnellement en hiver.

Alors, maintenant yapluka se mettre aux fourneaux!

et ... bon appétit!

Cucina moderna

Cucina moderna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 01/02/2019 15:27

Un joli livre à offrir pour les amoureux de la cuisine italienne...en VO c'est meilleur ! bises

Martine 02/02/2019 15:37

Pour moi, oui, sans hésitation!!! Merci Manous :-)

Mimi 31/01/2019 08:50

Quelle coïncidence ! Mon pizzaiolo préféré ayant pris sa retraite, je cherche justement une recette de pâte à pizza à faire soi-même. Mais une recette écrite en français :0)

Martine 01/02/2019 10:54

Pour toi, je partagerai la recette en français! :-)