55

Publié le par Martine

55

Juste un billet pour moi aujourd'hui!

Parce que j'ai toujours préféré les chiffres doubles aux dizaines qu'on est toujours très sollicité à fêter même si on n'en éprouve aucune envie.

J'ai donc beaucoup aimé avoir 11 ans, 22, 33, 44 (beaucoup plus que les 40 que je n'ai jamais eus dans ma tête d'ailleurs!) et aujourd'hui ce double 5 que je m'apprête à fêter ce soir en famille avec tous les enfants.

Cette journée, de vacances encore, a un côté charmant et désuet qui me plait beaucoup. D'abord il y a tous ces voeux que je reçois par sms, par mails, via Facebook et Messenger et qui, forcément, me touchent et m'émeuvent beaucoup.

Et puis il y a ces courriels publicitaires qui m'arrivent en nombre également et qui me rappellent que la fin (ma fin?) approche quoi que j'en dise et quoi que j'y fasse. Déjà trois propositions de conventions obsèques reçues ce jour, deux invitations pour visiter ma future résidence de retraite, des offres pour des complémentaires santé ultra performantes qui me permettront de survivre à tout... Autant de mails et de courriers que je ne recevais pas jusqu'à il y a peu et qui "pleuvent" de plus en plus depuis que j'ai passé la barre fatidique du demi-siècle!

Et autant de mails et de courriers qui m'invitent, par simple esprit de contradiction, à profiter pleinement de chaque jour qui passe et de vivre à fond chaque beau moment qui se présente.

La vie est pleine de surprises, des bonnes et des moins bonnes, voire carrément des mauvaises, je le sais. Et même si parfois c'est lourd à supporter, je n'en ai pas encore fini avec elle! 

Rendez-vous pour les 66?!! :-) 

 

55

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :