Sicile, février 1984
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!...
Et pour cause! Séquence nostalgie aujourd'hui où, pour notre mois italien, il est question des îles Sardaigne, Sicile ... L'occasion rêvée pour moi de vous parler de ma première rencontre avec ce beau pays que j'aime tant et, en particulier, avec cette île, celle où est né mon Cher et tendre, la Sicile découverte en février 1984 à l'occasion de mon voyage de noces!
Nous voici donc sur cette île merveilleuse à l'occasion du Carnaval à Cinisi, tout près de Palerme, village où résident encore plusieurs membres de la famille, tantes, oncles, cousins et cousines de mon mari.
La première photo réunit autour de la tablée familiale pour déguster une bonne assiette de pasta, la zia Rosa, soeur de mon beau-père, son mari le zio Faro, leur belle-fille Giuseppina, leur petit-fils prénommé Faro comme son grand-père et mon Chéri.
Sur la deuxième, vous me reconnaîtrez peut-être, à mon arrivée à Messina, sur le bateau, découvrant cette terre de Sicile.
Et puis, les deux dernières, à Segesta, pour une visite à travers les temples et mon Cher et tendre devant le municipio (la mairie) de Cinisi.
Ces photos me tiennent particulièrement à coeur comme vous pouvez l'imaginer. Et c'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai re-regardé cet album souvenir en pensant à ceux qui ne sont plus là à présent pour nous accueillir.