Sicile, février 1984

Publié le par Martine

Sicile, février 1984

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!...

Et pour cause! Séquence nostalgie aujourd'hui où, pour notre mois italien, il est question des îles Sardaigne, Sicile ... L'occasion rêvée pour moi de vous parler de ma première rencontre avec ce beau pays que j'aime tant et, en particulier, avec cette île, celle où est né mon Cher et tendre, la Sicile découverte en février 1984 à l'occasion de mon voyage de noces!

Nous voici donc sur cette île merveilleuse à l'occasion du Carnaval à Cinisi, tout près de Palerme, village où résident encore plusieurs membres de la famille, tantes, oncles, cousins et cousines de mon mari.

La première photo réunit autour de la tablée familiale pour déguster une bonne assiette de pasta, la zia Rosa, soeur de mon beau-père, son mari le zio Faro, leur belle-fille Giuseppina, leur petit-fils prénommé Faro comme son grand-père et mon Chéri.

Sur la deuxième, vous me reconnaîtrez peut-être, à mon arrivée à Messina, sur le bateau, découvrant cette terre de Sicile.

Et puis, les deux dernières, à Segesta, pour une visite à travers les temples et mon Cher et tendre devant le municipio (la mairie) de Cinisi.

Ces photos me tiennent particulièrement à coeur comme vous pouvez l'imaginer. Et c'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai re-regardé cet album souvenir en pensant à ceux qui ne sont plus là à présent pour nous accueillir.

Sicile, février 1984
Sicile, février 1984
Sicile, février 1984
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

eimelle 26/05/2018 00:24

Merci de partager ces souvenirs avec nous!

Martine 26/05/2018 08:04

34 ans déjà! ça commence à faire! ;-) Merci Eimelle

Isabelle 25/05/2018 18:09

J'adore les anciennes photos, tellement parlantes. Les regarder c'est toujours se replonger dans notre passé avec émotion. Merci pour ce partage.

Martine 26/05/2018 08:03

ça fait longtemps que j'avais envie de revoir ce premier album. L'occasion du mois italien m'y a encouragée! Merci Isabelle. Bon week-end!