Jeuditalie : Rencontres avec ...

Publié le par Martine

Jeuditalie : Rencontres avec ...

Samedi dernier, au Salon International du Livre de Turin, j'ai eu le bonheur de rencontrer deux écrivains que j'apprécie beaucoup, tous deux publiés chez Sellerio Editore Palermo, et avec qui j'ai pu parler un peu!

En fin de matinée, c'est Francesco Recami que j'ai écouté lors de la présentation publique de son dernier roman "La clinica Riposo & Pace" avant de le retrouver sur le stand des éditions Sellerio pour une séance de dédicaces. Outre ce dernier roman, numéro 2 de sa nouvelle série , "Commedia nera", Francesco Recami m'a aussi dédicacé le recueil "Sei storie della casa di ringhiera" dans lequel je retrouverai avec grand plaisir Amedeo Consonni, tapissier en retraite qui collectionne les archives des faits divers meurtriers et qui est amené à résoudre régulièrement des énigmes ou des enquêtes dans la maison de retraite où il réside désormais, ou dans les alentours du quartier où elle est située.

Le deuxième auteur rencontré avec grand plaisir sur le stand de Sellerio toujours, c'est Marco Malvaldi, auteur des histoires du BarLume, bar situé en bord de mer où le barman Massimo est lui aussi amené à résoudre des enquêtes en compagnie de son grand-père et de ses acolytes "les petits vieux du BarLume"! Marco Malvaldi m'a signé le recueil "Sei casi al BarLume".

J'ai commencé à lire le roman de Francesco Recami. Je pense le terminer ce soir et pourrai alors vous en parler plus longuement ensuite.

Jeuditalie : Rencontres avec ...
Jeuditalie : Rencontres avec ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Binchy 17/05/2018 22:48

Comme tu dois être contente Martine ! Tu vas devenir complètement italienne ! C'est génial ! Quant-à moi, je suis dans mes lectures Terres de France - Presses de la Cité etc...
Je te souhaite une agréable fin de semaine et je t'embrasse très très fort.
Bernadette.

Martine 18/05/2018 15:46

Je ferai comme toi en juin quand le mois italien sera terminé! J'ai beaucoup de lectures en attente! Merci Bernadette! Belles lectures à toi et gros bisous