Ma Muze? Non! MON Muze!!!

Publié le par Martine

Ma Muze? Non! MON Muze!!!

Si vous êtes un(e) fidèle de ce blog, vous savez que je suis abonnée à la revue Muze depuis quelques années à présent. Et aujourd'hui, j'ai eu la joie, la très grande joie, de recevoir le dernier numéro, le numéro 82 hiver 2015-2016.

Outre deux grands dossiers sur le temps (qui passe trop vite ou trop lentement) et ses mystères, et sur Haïti "diamant noir de la culture résistante", ce nouveau très beau numéro dédié à la culture, à l'allure et à la lecture contient un troisième dossier sur le Civisme et la politesse. Et je pense d'ailleurs commencer ma lecture par ce dossier-ci!

Mais auparavant, et pas plus tard que tout de suite, je vais lire la nouvelle de Carole Zalberg que j'ai eu le plaisir d'y découvrir lors de mon premier feuilletage, auteur dont j'apprécie beaucoup le style et les sujets qu'elle aborde et traite dans ses écrits, plus ou moins longs, et que j'ai eu le bonheur de rencontrer au salon Lire en mai à Nyons il y a trois ans.

Cette nouvelle s'intitule "La deuxième vie de Jean-François" et est complétée par un entretien de Carole Zalberg avec la journaliste Laureline Amanieux.

D'autres nouvelles égaient ce numéro d'hiver de MON Muze : "Le pays d'eau" de Yanick Lahens, "Je suis qui je suis" de Faïza Guène et, dans l'atelier d'écriture proposé par la revue, "A jamais" d'Olivia Billington, lectrice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. Fantastique sans être irréel. Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus. à bientôt peut-être.
Répondre
B
Bonne lecture Martine !
Bisous.
Bernadette.
Répondre
M
ça ne m'étonne pas. Elles sont de très bons conseils! Merci Bernadette
B
Lise-Marie et Murielle de la Librairie Passerelles aiment également beaucoup cette revue.
M
Merci beaucoup, Bernadette! Gros bisous