Au salon du livre policier Sang d'encre
Hier après-midi j'ai eu la chance et le plaisir d'aller au salon du livre Sang d'encre dans la somptueuse salle des Fêtes de Vienne (38). Outre le bonheur d'y revoir mon amie Bernadette (qui y est revenue exprès pour me voir et je l'en remercie encore ainsi que son mari), ce salon m'a offert l'occasion de belles rencontres avec des auteurs connus, déjà lus et bien appréciés, comme Alexis Aubenque, Olivier Truc, Marcus Malte, Didier Daenincks, Nadine Monfils, Catherine Fradier... mais aussi d'en découvrir de nouveaux tels que Sylvie Granotier, Patrice Dard (fils de), Rina Santoro et d'autres encore, ils étaient une soixantaine invités et présents!
Bien sûr je n'ai pas pu résister au plaisir d'acheter quelques romans dont je me ferai l'écho ici après lecture, romans qui m'ont tous été dédicacés avec une grande gentillesse et disponibilité de la part des auteurs.
Et j'ai aussi eu la joie de rencontrer des membres de l'association 813 des amis de la littérature policière et d'en devenir leur 731e adhérente!
Je remercie les organisateurs de ce beau salon, qui fêtait (et fête encore aujourd'hui, si vous souhaitez y aller) sa 20e édition, les représentants des deux librairies de Vienne pour leur attention et leurs bons conseils et tous les auteurs présents pour leur écoute, leur sympathie et les belles conversations que nous avons pu échanger.
Une très belle après-midi pour moi, riche en émotions, en rencontres et découvertes!