Il y a un p'tit monstre qui habite chez moi

Publié le par Martine

Il y a un p'tit monstre qui habite chez moi

C'est du moins ce que pense ce grand garçon. Car depuis quelques temps un petit être braillard, malpoli et malpropre a envahi son quotidien sans que ses parents y trouvent quelque chose à redire!

Bien au contraire!

Ils ne se plaignent pas quand le p'tit monstre les réveille en pleine nuit en hurlant.

Ils applaudissent quand, après avoir mangé, ce même p'tit monstre effectue un gros rôt.

Et en plus cela ne les dérange absolument pas d'avoir à nettoyer les "cacas" de ce monstre, qui, décidément, prend de plus en plus de place.

Evidemment, on le devine, ce p'tit monstre rougeaud à deux dents, c'est le petit frère de ce grand garçon. On comprend d'autant mieux l'indulgence affectueuse de Papa et Maman et les interrogations de celui qui, il n'y a pas si longtemps encore, était lui aussi un "p'tit monstre"!

Ce très bel album de Frédéric Laurent, auteur et illustrateur, est paru chez Balivernes éditions.

Avec douceur et tendresse, il permet d'aborder et de relativiser les bouleversements que ne manque pas d'occasionner l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille. Notamment pour l'ainé!

Servi par des illustrations empreintes de naïveté et d'un réalisme confondant, cet album s'adresse à des enfants à partir de 3 ans. A lire blotti bien au chaud à l'abri des bras de ses parents!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Liliba 01/05/2014 18:36

Très mignon ! Mon fils ainé, à 5 ans, m'a demandé le plus sérieusement pourquoi son père et moi avions décidé d'avoir d'autres enfants après lui "je ne comprends pas pourquoi je ne vous suffisais pas" !!!!

Martine 03/05/2014 12:21

Effectivement! Mais je reste persuadée qu'au fond ils s'aiment beaucoup! Les liens fraternels sont bien mystérieux!...

Liliba 03/05/2014 12:10

:) Le pire c'est qu'il le dit encore en riant, mais que je pense qu'il est en fait sérieux...

Martine 03/05/2014 12:08

Et le mien (27 mois!), alors que son petit frère pleurait à peine quelques heures après son arrivée à la maison, m'a conseillé de le ramener à l'hôpital!!! Edifiant! Et entré dans l'histoire familiale bien sûr! :)