Où je retourne au... salon!
Week-end 100% salon du livre pour moi!
Après "Roman(s) à Romans" hier, je m'en vais tout à l'heure à Chabrillan au salon du livre jeunesse où j'ai été invitée par la très sympathique Christine Frasseto. Mon horoscope m'ayant prédit ce matin une (ou des, il l'a pas précisé!!! ;) très belle(s) rencontre(s), je suis assurée de passer une excellente journée!
C'était déjà le cas hier à Romans où les belles rencontres et les beaux échanges étaient au rendez-vous autour des Littératures Arabes.
Malgré une petite déception due à l'absence de Cécile Oumhani (pour cause de décès proche dans sa famille), j'ai quand même acheté son roman "Plus loin que la nuit" paru aux éditions du Chèvre-feuille étoilée (quel joli nom!) Rien que pour le plaisir de retrouver l'écriture sensible et poétique déjà apprécié dans "Un jardin à la Marsa".
J'ai aussi rencontré Stéphane des éditions de l'Atelier du Hanneton, maison installée à Charpey dans ma Drôme et qui édite ses ouvrages de manière complètement artisanale faisant ainsi de ses livres de magnifiques objets d'art.
Je me suis fait plaisir avec "le sourire de l'absente" que m'a dédicacé l'auteur André Cohen Aknin.
Qu'en pensez-vous? Magnifique, n'est-ce pas?
Et la petite carte extrait du livre cachée dans la couverture...