Mes Mercredis avec...

Publié le par Martine

Oui, je sais, nous sommes jeudi et je titre Mercredi, mais c'est parce que je n'ai pas pu vous écrire ce billet plus tôt!...

Tous les mercredis, vous ai-je déjà dit, je vais déjeuner à la médiathèque La Passerelle où je me donne des rendez-vous littéraires avec des auteurs et leurs romans.

Ainsi, après Jane Austen et son "Orgueil et Préjugés", c'est avec Guillemette de la Borie et ses "Passions Romaines" que j'ai apprécié ma pause de mi-journée hier.

Pour bien faire, je n'emprunte pas le livre mais le lis sur place, de façon épisodique, en me ménageant le suspense d'une semaine sur l'autre.

Il m'a fallu trois mercredis pour terminer "Orgueil et Préjugés", j'ai commencé hier "Passions Romaines". Pour combien de pauses Lecture? et en espérant, of course, que personne n'ait la bonne idée de l'emprunter entre temps... ;)

 

passions-romaines.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Et les livres ne sont jamais empruntés entre temps?? en tout cas c'est une façon très sympa de faire sa peuse déjeuner! bon dimanche!
Répondre
M


Cela fait seulement quelques semaines que je fais ça et pour l'instant, non, chère Choupynette. Mais le risque est bien réel et pimente le rendez-vous! ;)


Bon dimanche à toi aussi



S

Bonjour Martine. J'ai vu que vous aviez laissé un commentaire sur le blog de mon amie Bernadette. Non, "le bonheur à la Biolle" n'est pas mon dernier livre mais une réédition, et en
grands caractères pour confort de lecture. C'est pour cela qu'il ne se trouve pas systématiquement chez les libraires, c'est une diffusion en bibliothèque avant tout.


J'espère que vous allez bien depuis notre rencontre, et aussi votre sympathique mari. 


Cette année aussi je me trouverai au salon du livre à la ferme du Bourlatier, le 2 septembre, à 3 Kms du Gerbier de jonc. C'est un endroit magnifique, cette ferme monumentale, et ce salon
est le plus important de la saison et de la région.


Je vous fais la bise, à bientôt peut-être. Suzanne
Répondre
M


Merci Suzanne-Cécile pour toutes ces précisions!


Nous allons bien et sommes en plein bac avec les enfants! (fin des premières épreuves demain, ouf!!!)


Je vous souhaite un très bon dimanche!


Au plaisir de vous relire très vite



B

BONNE LECTURE Martine ! Il doit être bien ce livre, je vais aller voir le résumé.


Très bonne fête de la musique ! Très bon vendredi et à très vite.


Je t'écris.


GROS GROS BISOUS.
Répondre