Love story terminée
C'est avec une joie certaine que je vous annonce aujourd'hui avoir terminé ma lecture en version anglaise de ce roman de Janine Boissard "Love Story".
Cela faisait très longtemps en effet que j'hésitais à lire dans la langue de Shakespeare craignant de buter sur du vocabulaire inconnu, des expressions incompréhensibles dans leur traduction française... Bref! Je doutais de mes connaissances et compétences en anglais!
Et puis...
Et puis j'ai rencontré Janine Boissard. Elle m'a parlé de cette publication aux Etats-Unis dans sa version anglaise.
J'avais lu en son temps "Une histoire d'amour" entre Laura et son beau pianiste et, encore une fois, j'avais vibré au rythme des mots de l'auteur et de ce récit magnifique. Alors...
Alors j'ai tenté!
Tenté de lire en anglais et...
Le miracle a eu lieu! J'ai apprécié, savouré pleinement cette Love story où la magie de la traduction a confirmé les émotions, la structure du texte, son rythme, ses espoirs et ses déconvenues... tout était là et la rencontre s'est révélée fabuleuse!
J'ai envie de poursuivre cette découverte, cette redécouverte, de la langue anglaise à travers des lectures que j'aurai faites (ou pas) auparavant en français!
Auriez-vous des pistes à me suggérer? Des titres à me proposer?