Love Story
Lors de ma semaine parisienne, j'ai eu l'immense chance de rencontrer Janine Boissard qui est et restera à jamais MON auteur, celle qui m'a émue avec sa Pauline et son "Esprit de Famille" et qui m'a accompagnée régulièrement tout au long de ces années de lecture! Celle dont les héroïnes sont un peu moi à diverses périodes de ma vie et dans lesquelles je suis obligée de me reconnaitre... comme ses millions de lectrices!!!
Ce mercredi-là, nous avons parlé de ses héroïnes justement et d'Adeline, la dernière.
Mais Janine Boissard m'a aussi confié le destin à venir de Laura, personnage féminin essentiel de "Histoire d'amour", qui entreprend une carrière internationale et est désormais disponible aux Etats-Unis sous le titre "Love Story".
Ce roman traduit par Marylin Achiron, je l'ai reçu hier et je me lance à nouveau dans sa lecture dans la langue de Shakespeare, cette fois-ci!
C'est une première pour moi. Je n'ai jamais lu qu'en français!
Et voilà! Cette "histoire d'amour" incroyable entre Laura, jeune femme secrétaire plutôt anodine et Claudio, pianiste de renommée internationale atteint de cécité m'offre cette chance et ce challenge personnel!
Ce que je ne pouvais faire que sous l'impulsion de Janine Boissard bien sûr!