Les cent derniers jours

Publié le par Martine

Si la fin du monde n'était pas si proche :), le titre de ce recueil pourrait signifier "Les cent derniers jours"... avant le total final. Mais non, ces Cent derniers jours-ci sont tout simplement ceux qui ont précédé la dernière campagne électorale présidentielle au printemps 2012 et qui ont inspiré une trentaine d'auteurs nouvellistes (tout au moins pour cet exercice!)

L'idée en revient à Patrick L'Ecolier qui a invité ses collègues, copains et copines, écrivains à "plancher" sur ce que représente encore une république de nos jours et en particulier notre République française. Ces textes sont alors parus comme un compte à rebours avant les élections sur le blog littéraire de Patrick L'Ecolier "Calipso". Et je les ai tous lu, les uns après les autres, au fur et à mesure de leur parution, et toujours avec autant de plaisir!

Fort de cette expérience (qui n'était même un coup d'essai pour son organisateur), le-dit organisateur a rassemblé tous ces écrits, toutes ces nouvelles et textes courts dans un recueil et, pour le publier, a également créé sa maison d'édition!

Celle-ci du nom de Zonaires édite ainsi son premier ouvrage. Et vu la qualité du recueil, gageons sans risque que Zonaires fera bientôt partie des "incontournables" de l'édition...

 

les-100-derniers-jours.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article