Le Trio L en classe verte

Publié le par Martine

Ce dimanche 4 août, je vais aller au Salon du livre de Jaujac et y rencontrer entre autres Sylvie Arnoux, auteur de "Mamy Grand" et "maman" du Trio L... dont la première aventure se situe justement près de Jaujac en Ardèche!

Le Trio L, c'est Louise, Léo et Loïc qui le forment. Tous trois âgés d'une dizaine d'années, copains depuis l'enfance et dont leur point commun se trouve dans la première lettre de leurs prénoms!

Sur le thème des volcans d'Ardèche, les trois enfants partent une semaine en classe verte. Mais alors que les préparatifs de ce séjour scolaire transplanté se finalisent, les trois complices surprennent une étrange conversation entre Stéphanie, une des animatrices chargées d'accompagner la classe, et deux mystérieux individus. Les enfants sont d'autant plus intrigués et inquiets que Stéphanie semble vraiment effrayée et, qu'à peine arrivée en Ardèche, elle revoit de suite ces deux hommes plutôt antipathiques. Voilà donc nos trois "enquêteurs" en herbe sur la piste d'un premier mystère à résoudre!

 

le-trio-L-en-classe-verte.jpg


 

J'ai lu ce roman jeunesse de Sylvie Arnoux, paru aux édtions Terriciaë, en avril dernier. Et puis... je l'avais un peu mis de côté! :(

Le hasard ou la vie faisant bien les choses, le fait d'aller à Jaujac dimanche m'a permis de vite le relire et d'y retrouver le charme ressenti déjà à ma première lecture.

Moi qui suis, vous ne le savez peut-être pas, une inconditionnelle des Six Compagnons de Paul-Jacques Bonzon (j'ai lu toutes leurs aventures, si! si!), j'ai retrouvé ici la même complicité entre les trois enfants, le même esprit de solidarité et surtout la même générosité exprimée à travers l'inquiétude que les enfants partagent pour Stéphanie et leur désir sincère de l'aider à retrouver le sourire!

Dimanche, à Jaujac, je vais revoir avec plaisir Sylvie Arnoux mais pas que... Je vais aussi retrouver ce sympathique Trio L et les suivre dans leur nouvelle aventure avec "une petite afghane" cette fois-ci!

Vivement dimanche!

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Cela me rappelle la bibliothèque verte ... ;-)


Gros bisous, Martine, et bonne nuit.
Répondre
M


C'est exactement ça, Denise!


Le même ressenti!!!


Gros bisous et bonne journée!