Le jeudi, c'est... (11)

Publié le par Martine

Pour cette nouvelle citation du jeudi, la onzième déjà, j'ai envie de partager avec vous les premières phrases du dernier roman de Françoise Bourdon "Le Moulin des Sources" paru chez Calmann-Lévy dans la collection "France de toujours et d'aujourd'hui".

Un roman que j'ai lu en à peine deux jours tellement il m'a passionnée!

 

"Elle l'avait aimé dès qu'elle avait croisé son regard. Un regard comme elle n'en avait encore jamais vu, couleur de mousse, dont l'iris était constellé de minuscules points sombres.

Le jour déclinant teintait le ciel d'un délicat camaïeu de mauve, de bleu et de rose. Des nuances un peu trop fades pour la jeune fille, qui se vêtait volontiers de rouge.

Ses galants la disaient jolie. Jusqu'à cette rencontre, le soir de la Saint-Jean, au Thor, cela lui était égal. Ce soir-là, elle aurait voulu tout recommencer..."

 

281139828

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Je suis sure qu'il est très bien, aussi bien que son dernier qui avait été présenté, grâce à vous, à la Passerelle en mai 2010. Je viens de l'acheter pour la bibliothèque du village, mais je ne
l'ai pas encore lu. J'en ai laissé la primeur à une dame qui bénéficie du portage de livres à domicile. Mais dès son retour, je vais le prendre. Merci pour toutes ces découvertes livresques.
Jacqueline



Répondre
M


Bonjour Jacqueline,


Je suis sûre et certaine que vous allez vous passionner également pour cette superbe histoire de femmes aux destins étroitement liés. J'en parle très vite sur le
blog et je dois aussi interviewer Françoise Bourdon sur ce roman.


Merci pour votre fidélité et bonne semaine!


Martine