Je l'aimais

Publié le par Martine

Pour ce nouveau Mardi sur son 31 de Sophie, j'ai envie de retrouver le bonheur de l'écriture et du style si particulier d'Anna Gavalda. Et je m'offre une relecture de "Je l'aimais", court roman paru au Dilettante en ... 2002!

 

je l'aimais-copie-1

 

Extrait:

"- Oh... Comment j'étais? J'étais le garçon le plus niais du monde. J'essayais de suivre Frendall. Je tirais la langue, lui parlais de Paris, du Moulin-Rouge, affirmais n'importe quoi, mentais effrontément. Il riait, répondait des choses que je ne comprenais pas non plus et je riais à mon tour. Nous passions notre temps à voler des pièces dans les fontaines et à ricaner dès que nous croisions une personne du sexe opposé. Nous étions vraiment pathétiques quand j'y repense..."

 

Du bonheur à retrouver Chloé, jeune femme fraichement trahie par son mari Adrien, et Pierre son beau-père qui, d'un coup, se livre à elle en toute sincérité.

Du Gavalda, et du bon!

 

mardi sur son 31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je l'ai également depuis quelques années... Je vois que tu te régales avec Anna, Martine ! C'est GENIAL !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> Bernadette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous nous rejoignons vraiment dans nos lectures, chère Bernadette! J'en suis vraiment heureuse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un livre que j'ai lu il y a longtemps et que j'ai beaucoup aimé!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que nous sommes nombreux(ses) à l'avoir aimé! Merci Annie!<br /> <br /> <br /> <br />