Heureuse nouvelle!

Publié le par Martine

Vous ne le savez peut-être pas tous mais "Les lectures de Martine", nom de ce blog, est aussi une association de lectrices dont une des activités concerne notre librairie associative ambulante. Beaucoup me demandent: quesako? qu'est-ce qu'une librairie ambulante?

Et je réponds: c'est une structure qui propose à la vente des livres comme une librairie traditionnelle mais elle le fait au domicile de ses clients.  Tout le monde connait les réunions de vente à domicile du type Tupperware (je pense que c'est la plus connue mais il y en a bien d'autres...). Nous, nous avons choisi le statut associatif qui nous convient très bien vu la taille de notre structure et parce que nous avons toutes une activité professionnelle. Nous ne souhaitons pas prendre la taille d'une librairie de commerce et nous ne voulons proposer que des livres que nous aimons! Nous sommes ainsi plus à même de partager notre enthousiasme pour nos coups de coeur littéraires.

Pourquoi vous dis-je tout ça aujourd'hui alors que nous sommes "Mercredi, la journée des petits"?

Tout simplement parce que suite à ma chronique de son "Papillon à roulettes" et de l'énorme coup de coeur ressenti, j'ai osé contacté son auteur Marie Garnier pour lui demander si, éventuellement, elle accepterait que nous proposions son "Papillon" à nos adhérents et clients occasionnels. Je ne vous cache pas que j'appréhendais un peu (beaucoup) sa réaction, craignant qu'elle ne s'en offusque... Eh bien non! Tout au contraire! Marie, qui est une femme formidable, s'en est réjouit! et en a parlé à son éditeur... qui m'a contacté hier pour finaliser ce nouveau partenariat!

 

Le papillon à roulettes


J'en suis vraiment très heureuse d'autant plus qu'une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule Marie est aussi partante pour une interview (ça, c'est ma casquette pro! ;) et pour Les lectures de Martine, un autre mail heureux est arrivé dans ma messagerie hier. Mais ça, c'est pour le prochain épisode!...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Coucou Martine,


Je me le suis noté pour mes petits-stroumpfs ;-)  Le handicap, un sujet qui me tient à coeur (j'ai travaillé pendant 10 ans à la Commission Départementale de l'Education Spéciale).


Gros bisous et bon week-end.
Répondre
M


Tu vas l'apprécier autant que moi, tu verras!


Gros bisous et bon week-end, Denise!



B

C'est une très bonne nouvelle et je suis contente pour Marie, ses livres sont EXCELLENTS ! Une VRAIE LECON DE VIE !!!


Très bonne soirée et très bon jeudi Martine et 


GROS BISOUS à toutes les deux.


Bernadette.
Répondre
M


Merci pour ton enthousiasme, ma chère Bernadette!


Bon jeudi à toi aussi et GROS BISOUS!!



L

C'est une excellente nouvelle, bravo !
Répondre
M


Merci Lili Galipette! Belle journée!



A

Quelle belle rencontre en pespective.
Répondre
M


J'en suis sûre! Bises, Alex



M

Bonjour Martine, 


Merci à vous de faire voler mon papillon à roulettes dans votre librairie ambulante.


Je suis vraiment ravie de cette Heureuse Nouvelle.


C'est un réél bonheur pour moi soyez en certaine.


Je vous contacte très vite pour cet interview.


Bien à vous


Marie 
Répondre
M


Merci encore, Marie! Au plaisir de vous parler bientôt!


Belle journée!