Deux nouvelles et pas des moindres!

Publié le par Martine

La première, vous l'aurez deviné, ma nature de lectrice étant définitivement faible ;o) je vais aussi participer au challenge Agatha Christie proposé hier par George!

 

challange-agatha-christie.jpg

 

 

La seconde, et de loin la plus importante, est l'action qi se déroulera demain à l'occasion de la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes et qui consiste à toutes se mettre en jupe en signe de solidarité avec toutes ces femmes qui souffrent dans leur corps, leur coeur et leur tête.

Pour plus d'explications si vous aussi, comme moi, vous souhaitez participer, je vous renvoie à l'article d'Anjélica que je duplicate ici.

 

"Claire CHAZAL, Sophie MARCEAU, Carole BOUQUET et bien d'autres...mettent leurs jupes aux enchères pour financer des appartements relais. Des hébergements imaginés par 'Ni putes ni soumises' pour permettre à des femmes victimes de violences de se reconstruire dans un univers feutré et convivial.

 

 

Cette action a lieu le 25 Novembre 2010 au Palais de TOKYO.

Quand à nous, si nous souhaitons montrer notre solidarité pour cette action mais surtout envers ces femmes, mettons nous en jupe le 25 Novembre. Ce n'est que symbolique mais c'est déjà cela.

Dire qu'il y a si peu de temps de cela, la révolution s'était de porter le pantalon en toute liberté... Cela me désespère !

 

Si celles qui le souhaitent, pouvaient faire le relais sur leur blog, ce serait sympa...

On ne peut pas dire qu'il y ait 'foule' dans mon chez moi

 

Demain est la journée mondiale contre les violences faites aux femmes ... "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E


Un petit coucou en passant! Passe un bon week-end!



Répondre
M


Merci! J'espère que le tien a été bon aussi! Bises



A


Je me suis mise en jupe aujourd'hui ! Avec le froid, c'est un effort :o)



Répondre
M


Oui mais un effort solidaire, chère Muriel!


Bonne journée!



S


Merci Martine d'y penser, je rédigerai aussi un article dans la soirée. Tu as raison, c'est important ! Bonne soirée à toi.



Répondre
M


Merci Marine! ça n'a pas été trop suivi par ici! Dommage!


Bonne journée!