Deux lectures pour une

Publié le par Martine

ça ne se refuse pas! Surtout quand c'est Françoise Bourdin qui nous les offre chez Belfond!

Certes je me suis rendue compte en commençant cette lecture que j'avais déjà lu la première "Le testament d'Ariane" mais comme je l'avais beaucoup appréciée, c'est avec grand plaisir que je retrouve Anne Nogaro, l'héroïne, dans la suite "Dans les pas d'Ariane".

 

Le-testament-d-Ariane.jpg


Entre son mari vétérinaire et son fils de 12 ans, Anne Nogaro mène une existence paisible mais dénuée de fantaisie. Aussi quand sa tante Ariane décède et qu'elle lui lègue sa propriété située dans les Landes à proximité de l'océan, Anne n'a plus qu'une idée en tête: aller y vivre. Une idée d'autant plus enthousiaste que cette maison est celle où sa famille a toujours vécu et travaillé.

Mais son mari refuse tout net de déménager.

N'écoutant que son coeur et cette envie de retrouver ses vraies racines, Anne décide de s'installer dans cette propriété familiale au risque de faire voler son couple en éclats!

 

Volontaire et obstinée comme jamais elle ne l'a été auparavant, Anne s'attache à faire revivre ce domaine et à lui redonner ses lettres de noblesse à l'image de ce qu'en avait fait sa tante Ariane.

Mais, bien sûr, cela ne va pas se faire aisément. Outre le fait de ne pas avoir reçu l'appui de son mari dans cette démarche, Anne va également à l'encontre de bien des hostilités familiales et rivales et d'autant plus quand certain secret de famille s'en mêle...

 

Encore une fois Françoise Bourdin nous offre une superbe saga romantique et actuelle, un magnifique portrait de femme et surtout un récit foisonnant et passionnant qu'on n'a vraiment pas envie de lâcher...

Bref, une superbe lecture et un magnifique destin à découvrir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Finalement, il arrive en juin au Québec, mais les versions pocket 1 et 2 sont disponibles sur commande... mais je les voulais tout de suite!!! O le gros bébé :)
Répondre
M


La patience n'est pas ma qualité première. Donc je comprends ton impatience!!! Bonne journée, Julie! Merci. Et bises



J

tu donnes trop le goût de lire ma chère!! Je vais voir s'il est dispo par ici...
Répondre
M


J'espère qu'il l'est! Je te promets un beau moment de lecture!



B

Qu'est-ce que j'ai aimé ces deux romans ! Je m'en souviens comme si je venais de les terminer. Une histoire très très émouvante et qui fait beaucoup réflèchir... à la vie... à nos vies parfois...


Très bonne lecture Martine et très bonne semaine ensoleillée.


GROS BISOUS.
Répondre
M


Ton commentaire ne m'étonne pas, Bernadette. Je viens de passer un très bon moment avec Anne!


Gros bisous et bonne journée!



A

Je n'ai jamais lu Françoise Bourdin. Pourtant j'en entends du bien à chaque fois que l'on m'en parle.
Répondre
M


Oh! Quel dommage!!! Il faut vite combler ce manque!!! :)