Cartes postales, méthodes de lecture...
Pour répondre à Florence qui souhaite s'inscrire à l'échange de cartes postales de nos régions dont j'ai parlé hier, pour participer, rien de plus simple! Il suffit de vous inscrire dans les commentaires, de me communiquer votre adresse postale en privé par le lien Contact en bas de cette page et le tour est joué!
Dans son propos, Laurence (chez qui j'ai repéré l'idée sur Facebook) invite à s'adresser une carte postale avec une citation et à la signer par "Affectueusement vôtre" si elle s'adresse à une femme ou "Amicalement vôtre" si c'est un homme qui va la recevoir. Mais rien ne vous empêche d'y joindre ce que vous souhaitez y ajouter pour faire connaître votre région! Mis à part cette base, le contenu de l'envoi est laissé à votre libre appréciation!
Je me permets d'insister un peu. J'attends vos inscriptions! Merci!!!
Pour en revenir à la lecture, aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié la citation du site culturel Evene :
« Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où. »
de Thomas Chandler Haliburton
Extrait de Les bons mots de Sam Slick
Je ne sais pas pour vous, mais, moi, j'ai toujours un livre à portée de mains! Tout est propice à la lecture à longueur de journée et de soirée!
D'ailleurs, pour moi, une journée sans lecture est une mauvaise journée! Et je ne peux pas me coucher, et encore moins m'endormir, sans avoir lu, ne serait-ce qu'une page!!!
Et cela même en enseignant le français parlé, LU et écrit à longueur de temps et en baignant dans l'univers de l'écrit.
Et vous alors? Comment et quand lisez-vous?