Pages d'histoires

Publié le par Martine Galati

Tout d'abord je tiens à vous remercier, vous toutes qui m'avez apporté tant de beaux messages de réconfort depuis hier. Cela me touche beaucoup et confirme encore davantage, si besoin est, mon sentiment sur la grande solidarité et générosité qui règne via l'Internet et les blogs. Le moral est revenu. Merci!

Et pour vous le montrer, je vais partager avec vous une bonne nouvelle: la naissance de l'association Pages d'histoires. Vous savez mon engoûement pour les histoires de vies, les biographies. Je fais déjà partie de Mémoire de la Drôme, une association qui veille à l'histoire du département en collectant des photographies et et des documents écrits divers. Avec quelques membres passionnés comme moi par l'histoire des hommes, nous avons eu l'idée de créer une structure qui permette de recueillir cette parole en toute convivialité. Le débat a été long et laborieux, de nombreuses discussions ont eu lieu et finalement Pages d'histoires est née! Pages d'histoires parce que nous allons recueillir ces paroles et les mettre en scène sur des pages de scrapbooking. Ce qui me convient parfaitement. Nous avons reçu ce matin le récépissé de la Préfecture. L'inscription au Journal Officiel devrait se faire sous deux à trois mois. Ce qui nous portera à la rentrée pour commencer réellement nos activités. Ce projet me plaît beaucoup et je suis vraiment ravie d'avoir été sollicitée et d'en être!

Vous voyez que le moral est au beau fixe à nouveau?!!! ;o)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle superbe idée!
Répondre
4
Bravo !Avec tout l'enthousiasme dont tu fais preuve, cela a dû être un genre d'enfant de persuader tes partenaires !C'st un très beau projet : au boulot maintenant...
Répondre
B
Et bien, cela fait plaisir de te voir si enthousiasme Martine :-) Voilà une bien belle initiative !!Gros bisous, bon dimanche !BoolPS : si tu passes par l'Alsace un jour, n'oublie pas de me prévenir :-)
Répondre
C
Super !!!! Je languis de voir vos premières réalisations...Bisous
Répondre
C
ah Bravo Martine , tu nous montreras bien sûr!
Répondre