Mince alors!
Pour essayer de rendre ce blog un peu plus attractif et interactif, et comme la rubrique Poésies instaurée hier a semblé vous plaire, je continue sur ma lancée en vous faisant partager les informations diverses et variées que je récolte ici et là, au gré de mes lectures et de mes rencontres!
Voici la première:
Il paraît que... tremper sa tartine fait grossir!!!!! Aïe aie aïe pour moi!
Des études très sérieuses ont démontré que l'index glycémique du pain ou des biscottes augmente lorsqu'on les trempe dans un liquide chaud (thé, café...). Or plus cet index est élevé, plus notre pancréas fabrique d'insuline avec les risques de fringale qui accompagnent habituellement ces hypoglycémies et... plus le processus de stockage des sucres ET des graisses s'accélère! En plus il est constaté que "lorsqu'on trempe" (comme j'aime tant à le faire!), on mâche peu et donc on est moins vite rassasié. Ce qui fait qu'on a tendance à manger plus, voire même à... dévorer!!! oh!!!! Pas bien ça!! ;o)))
Pour ma part, je me console un peu en constatant que rien n'est précisé quant au "trempage" de Petits Lu et autres petits biscuits...