Réflexions
Je sais bien que j'ai promis de montrer mes deux albums commencés avec Catherine et Cathy samedi dernier! J'y "travaille" ces jours-ci à... pas de fourmi!
Et en même temps, voyez-vous, je réfléchis! Tellement même que j'ai parfois l'impression de réfléchir trop! Le jour, la nuit surtout! Ah! ces heures sombres où tout le monde dort et moi bien réveillée qui échafaude mille projets! prends moult décisions! oubliés dès que le jour revient ne me laissant plus que des cernes sous les yeux et, de temps en temps, ô joie suprême! une bonne migraine pendant trois jours! De quoi justement m'empécher d'aligner deux pensées cohérentes!!!
Pourquoi tout ce long discours aujourd'hui? Eh bien! Parce que je me rends compte que cela va bientôt faire un an que j'ai créé ce blog! Au départ pour partager mes lectures. Mais, au fil des mois, des liens amicaux sont nés! J'ai rencontré physiquement certaines d'entre vous et en ai été ravie. Des échanges se sont instaurés! Par mails et même par téléphone! A travers ce blog, je découvre chaque jour tout un monde de solidarité que je ne retrouve pas forcément dans la vraie vie! Et je pense que c'est ce qui me titille! Comment un tel écart de situation est-il possible? Pourquoi le "chacun pour soi" se renforce-t-il davantage dans notre quotidien? Et pourquoi s'engage-t-on via le Net dans des défis, des actions de soutien vis à vis de minorités? Pourquoi décide-t-on comme ça, d'un coup d'un seul, de faire plaisir à quelqu'un qu'on ne connaît pas mais qui nous émeut par un commentaire? Le Net aurait-il le pouvoir de nous dévoiler plus que nécessaire?
Même si je ne sais pas vraiment ce que vous venez chercher sur ce blog (et que vous devez trouver puisque vous revenez), je vais continuer à l'entretenir, à partager mes coups de coeur livresques avec vous et à vous montrer mes avancées en scrap! J'y trouve une certaine reconnaissance que j'apprécie et vous en remercie!
Voilà. C'était non pas la "minute nécessaire de M. Cyclopède" (pour celles qui l'ont connue) mais le quart d'heure de réflexion de Martine!
A très vite...