Les échasses rouges
En réponse à Corine, ma chère Coccinelle liseuse ET brodeuse, la réponse au petit jeu proposé ci-dessous n'a pas encore été trouvée! Du moins plus exactement une partie a été trouvée mais il en manque une pour faire le compte total! Je vous laisse donc réfléchir encore un peu pour TROUVER ;o)))
En attendant aujourd'hui j'ai envie de vous offrir un peu de douceur avec ce superbe album de l'auteur et illustrateur Eric Puybaret publié aux éditions Gautier-Languereau.
Dans une ville bâtie sur l'eau où les gens vivent sur des échasses, Léopold a les plus longues de toutes. Grâce à elles, il plane au-dessus de tout, de la foule, de la cohue du monde d'en bas. Il a la tête dans les nuages.
Même les préparatifs de la Grande Fête de l'hiver ne l'attirent pas. Il est seul et aime à le rester. Pourtant les habitants vont avoir bien besoin de lui... surtout lorsque le bois vient à manquer pour le grand feu. Léopold va devoir choisir. Mais être le plus grand est-il si important? Ne vaut-il pas mieux vivre entouré de ceux qu'on aime?
Un album magnifique pour une histoire empreinte de tendresse et de poésie à laquelle les superbes illustrations d'Eric Puybaret apportent une note émouvante et sympathique étonnante.