Rencontre avec Elise Fisher
Cette après-midi j'ai eu le plaisir de participer au café lecture organisé en l'honneur de la journaliste et écrivain Elise Fisher à la bibliothèque annexe du Polygone à Valence.
Invitée pour parler de ses romans (L'enfant perdu des Philippines, Le soleil des mineurs, Mystérieuse Manon, Les alliances de Cristal... publiés aux Presses de la Cité collection Terre de France ou Sud Lointain, production Jeannine Balland, ou encore Le dernier amour d'Auguste, Un petit carré de soie, La colère de Mouche parus chez Fayard) et de ses documentaires (Les enfants de l'Apartheid, Feu sur l'enfance, Nous les derniers mineurs: l'épopée des gueules noires et Philippines, les enfants du mépris présentés aussi chez Fayard), cet auteur lorrain nous a surtout convaincu de son engagement militant en faveur des Droits de l'enfant.
Cette femmme passionnée et passionnante a beaucoup oeuvré en révélant des situations dramatiques et des conditions de vie intolérables pour des enfants à travers le monde. De ses expériences, sont nés des récits bouleversants d'humanité.
J'avais eu le grand plaisir de rencontrer Elise Fisher au printemps dernier lors de ma participation au Grand Prix des lectrices du magazine Côté Femme dont elle est l'initiatrice.
J'ai découvert aujourd'hui une femme de coeur, une personnalité attachante et hors du commun. A connaître...
Hors texte pour ma Coccinelle préférée: mission accomplie! ;o)