The legend of Zelda, a link to the past

C'est pourquoi j'ai mis Christophe à contribution et je trouve qu'il s'en sort très bien!...
N'est-ce pas votre avis aussi?
Présentation :
Ce manga, écrit et dessiné par Akira Himekawa, a été publié en 2005 au Japon, aux éditions Shogakukan. Il est tiré du jeu-vidéo « The legend of Zelda, a link to the past » créé en 1991 par Nintendo. Il est sorti en France, chez Soleil Manga le 1er juillet 2009. La couverture japonaise a été conservée.
Résumé :
Link, un jeune homme, vit et travaille avec son oncle, car ses parents ont disparu. Mais un soir, dans son sommeil, il entend une voix qui l’appelle au secours. C'est la voix de Zelda, la princesse d’Hyrule. Elle est emprisonnée dans son château par le sorcier Aganihm. Il veut la sacrifier pour briser le sceau des sept sages qui protègent la Terre Sainte, berceau de la triforce, un objet divin permettant de réaliser les vœux de la personne qui la touche. Si une personne obscure, comme le sorcier et son maitre Ganondorf, venaient à la toucher, ce serait une catastrophe pour le monde. Ainsi commence la quête de Link pour sauver la princesse Zelda, et le monde.
Mon avis :
Le manga est très bien réalisé, il suit bien l’histoire du jeu vidéo. Les monstres du jeu sont bien representés. L’ auteur a bien réussi à rendre expressif Link qui ne parle pas dans le jeu. Il a bien su romancer l’histoire en ajoutant des personnages et le passé des parents de Link. Seul défaut, le manga ne s’attarde pas assez sur les donjons du jeu, on n'en voit que les bosses ou l’entrée. C’est un très bon manga qui ravira tous les fans de la série.