Ce soir on inaugure...

Publié le par Martine

... notre Cartoucherie qui, pour l'heure, deviendra le quatrième Pôle Images de la Région Rhône-Alpes.

Après tous les discours officiels, nous aurons droit à un magnifique spectacle pyrotechnique proposé par la compagnie Transe Express. Du grand art!!!
Il en aura donc fallu du temps, et de l'argent, pour rendre à cette ancienne filature de soie construite dans les années 1860, devenue usine d'armement Cartoucherie nationale avec les années de guerre, pour lui redonner l'aura qu'elle mérite.
A la suite des Studios Folimage chers au coeur de Jacques-Rémy Girerd, de nombreuses entreprises s'y sont installées, et continuent de s'y installer, confortant ainsi le rôle évident de ce monument, classé au Patrimoine historique, dans le domaine de l'image et du cinéma d'animation.
Après avoir longtemps offert cet aspect aux yeux des bourcains, voici le nouveau visage de notre Cartoucherie désormais entièrement réhabilitée:

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle aventure.
Répondre
M

@ Mary: Et une soirée exceptionnelle! Merci Mary!


Z
c'est chouette de voir ces friches industrielles être réhabilitée!bonne inauguration!
Répondre
M


@ Zabelle: C'est un projet de plus de dix ans! Mais le résultat vaut largement toutes ces années d'attente! Merci et bon dimanche!



N
J'espère que vous avez passé une très belle soirée et de bons moments... Je viens te souhaiter un excellent week'end à toi et aux tiens. Bisous ma belle
Répondre
M

@ Nath: Cette soirée a vraiment été à la hauteur de ses promesses! Et le spectacle! Waouhhh!!!! Bizzz et très bon dimanche à toi aussi!


C
bonne inauguration et bon weekend bzbz
Répondre
C
J'aime beaucoup la deuxième photo!
Répondre