Le temps des roulottes

Publié le par Martine

Non! Il ne me prend pas l'envie de partir déjà!
Quoique!...
Après la magnifique journée passée dimanche chez Mary, j'apprécierais vraiment de m'éloigner quelques jours! Mais ce n'est pas pour aujourd'hui!
Non!
Car aujourd'hui, en fin de journée à 18 heures, notre médiathèque La Passerelle nous invite à rencontrer Jeanne Bayol designer, décoratrice, auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier "Le Temps des roulottes".
Jeanne Bayol a plus d’une corde à son arc. Amoureuse depuis toujours de la culture tzigane, elle restaure et décore de vieilles roulottes.
Installée avec son mari à Sain-Rémy-de-Provence, elle est également créatrice de vêtements, décoratrice d'événements, de maisons ou de boutiques et passionnée par les cultures du monde. Elle est l'auteur de "Rêves de roulottes" (Edisud 2000), des "Roulottes, une invitation au voyage" (Aubanel 2005), de "Cuisine de famille en Provence" (Aubanel 2006) et des "Sacs de Jeanne"  (Aubanel 2007).
Avec "Roulottes, une invitation au voyage", Jeanne Bayol nous entraîne une fois encore dans le sillage de ces maisons sur roues, hommage coloré et poétique à un monde différent.
Au fil du temps et de leur passion, Jeanne et Jean-Marie, son compagnon, sont devenus les spécialistes incontournables de cet habitat, symbole de liberté et de douceur de vivre. Qu'ils les conçoivent, les fabriquent ou les restaurent, elles portent leur signature : véritable hymne à la couleur et à la joie.
A travers ce nouvel ouvrage "Le Temps des roulottes", Jeanne égraine ses perles préférées, roulottes manouches, gypsies, originaires d'ici et d'ailleurs, roulottes revisitées, rehaussées de leurs plus beaux atours...
Illuminé par une iconographie entièrement nouvelle, "Le Temps des roulottes" fera rêver tous les amoureux de liberté et de voyage.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zabelle 17/06/2009 14:36

j'ai déjà vu ce livre il me semble, un rêve d'évasion!!bonne journée

Martine 21/06/2009 10:39


@ Zabelle: Merci pour ta visite! Oui, ces livres sont une magnifique invitation au rêve et au voyage! Bon dimanche!


clau 16/06/2009 20:53

J'en avais de la lecture en retard!!!!bzbz

AG 16/06/2009 08:23

 Enfant, je rêvais d'habiter une roulotte et de changer de ville tous les jours.Aujour'd'hui, j'adore toujours ce monde très coloré.Bonne journée Martine et BIZZZZZZZ. Agnès

Martine 21/06/2009 10:38


@ Agnès: Ces livres sont magnifiquement colorés et l'auteur est vraiment passionnée par ce qu'elle fait! Une fabuleuse rencontre!!! Bizzz et bon dimanche!