Les actions 2008 de notre Comité féminin
Voici donc son message: "Bonjour Martine,
Peut-être vous souvenez-vous de moi : je vous avais adressé un petit coussin brodé d'après la grille de Corinne Leroy "du rose plein les yeux" car j'avais été soignée pour un cancer du sein en 2000 et je me sentais concernée par votre action. Je viens aujourd'hui vous dire que, étant toujours suivie de près depuis cette maladie, l'on vient de découvrir au cours d'un contrôle annuel qu'un nouveau cancer est apparu à l'autre sein ! Je viens d'être opérée et sors tout juste de l'hôpital. J'attends les résultats de l'anapath pour savoir quel traitement post-opératoire me sera prescrit. Tout ceci pour témoigner qu'il est manifestement nécessaire de se faire suivre et que votre action de sensibilisation, malgré les réticences de certaines (politique de l'autruche ?), est plus que nécessaire ! Bravo pour votre engagement. Amitiés. Dominique"
Il se passe de commentaires, n'est-ce pas?
Mon propos ce soir n'est pas de pousser un quelconque cri d'alarme mais plutôt de continuer d'oeuvrer dans le sens des Comités féminins : Agir avec vous pour rester en bonne santé. Et cette semaine qui était la Semaine nationale du dépistage me permet de vous informer sur les actions que notre Comité a prévu de conduire en 2008. Pour l'instant, elles sont au nombre de trois mais si vous avez des idées ou des propositions pour nous aider à sensibiliser toujours davantage de femmes à l'importance du dépistage, nous sommes preneuses.
En 2008 donc, nous avons décidé de reconduire les opérations menées les années précédentes (pourquoi changer une équipe qui gagne?!!!) à savoir : réaliser une page de scrapbooking (avec de nouvelles conditions dont je vous reparlerai bientôt), broder une grille "du rose plein les yeux" à l'image de celle que Corinne nous avait créé l'an dernier (il faudrait seulement pouvoir changer 2007 en 2008 et je lance un appel aux volontaires pour nous le faire) et nous allons faire faire un marque-pages tel que nous l'a présenté la présidente du Comité féminin du Loiret lors de la dernière réunion de la Fédération nationale des comités féminins. Si les pages de scrap et les broderies seront simplement exposées en octobre prochain, les marque-pages eux seront vendus au bénéfice de notre Comité de la Drôme.
Voilà où nous en sommes pour l'instant. Si vous avez des suggestions ou des avis à nous faire partager, nous vous écoutons...