On joue?
Ce matin, je suis d'humeur taquine! Et si on jouait un peu ensemble?
Je vous propose trois petites questions de bon sens:
1) Faire preuve d'équanimité c'est
- se montrer indulgent
- être d'une humeur toujours égale
ou - être impartial?
2) Un contempteur, c'est
- quelqu'un qui est toujours content de lui
- quelqu'un qui émet des critiques
ou - un appareil qui enregistre l'intensité du courant?
3) On dit de quelqu'un qu'il ratiocine lorsqu'il
- se perd en raisonnements interminables
- excelle en calcul mental
- se livre à des calculs mesquins?
Et trois autres de construction grammaticale:
Dit-on? "Tout le monde a été surpris d'entendre Simone déblatérer CONTRE ou déblatérer APRES Gilberte."
"La priorité du Préfet est de PALLIER AUX problèmes ou de PALLIER LES problèmes."
et enfin dit-on? "Je me rappelle très bien DE notre rencontre." ou "Je me rappelle très bien notre rencontre."
Très bon dimanche!
Je vous propose trois petites questions de bon sens:
1) Faire preuve d'équanimité c'est
- se montrer indulgent
- être d'une humeur toujours égale
ou - être impartial?
2) Un contempteur, c'est
- quelqu'un qui est toujours content de lui
- quelqu'un qui émet des critiques
ou - un appareil qui enregistre l'intensité du courant?
3) On dit de quelqu'un qu'il ratiocine lorsqu'il
- se perd en raisonnements interminables
- excelle en calcul mental
- se livre à des calculs mesquins?
Et trois autres de construction grammaticale:
Dit-on? "Tout le monde a été surpris d'entendre Simone déblatérer CONTRE ou déblatérer APRES Gilberte."
"La priorité du Préfet est de PALLIER AUX problèmes ou de PALLIER LES problèmes."
et enfin dit-on? "Je me rappelle très bien DE notre rencontre." ou "Je me rappelle très bien notre rencontre."
Très bon dimanche!
Publicité