1001 secrets

Publié le par Martine

Pas de J'aime, j'aime pas pour moi cette semaine puisque, j'en ai déjà parlé, ma semaine s'est centrée sur l'hospitalisation en urgence de mon fils et que j'ai déjà partagé ici ce qui a illuminé ces derniers jours.

Consolation à ces longues heures d'attente : la lecture!

Mais difficile parfois de transporter des livres dans leur format original. C'est pourquoi j'ai privilégié la lecture de recueils de nouvelles et cette nouvelle collection de rééditions proposée par Point 2. Ces petits livres au format riquiqui de 12X8 entrent aisément dans mon sac et peuvent ainsi se lire partout!

Celui qui ne me quitte plus, c'est "1001 secrets de la langue française" de Sylvie Dumon-Josset.

Toutes les règles d'orthographe, conjugaison, grammaire y sont passées au crible et réexpliquées en toute simplicité. De même tout un chapitre est réservé au vocabulaire et aux mots que nous employons parfois l'un pour un autre.

Très utile dans mon travail, ce petit bijou est aussi un compagnon parfait pour écrire juste et sans faute!

Pour en savoir plus sur cette collection http://www.editionspoint2.com 

 

1001-secrets-de-la-langue-francaise.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

J'espère qu'Anthony va vite remonter la pente et que son traitement sera peut être mieux adapté, la force de la fratrie va bien l'aider. Bon courage, je l'embrasse comme la grand'mère que je
suis. 
Répondre
J

J'espère que tout ira mieux pour vous cette semaine et ce qui compte surtout c'est la santé de nos proches. Le reste c'est pas grave.


Pour moi ce dimanche, presque que des "j'aime".


J'ai aimé que mes travaux suite aux inondations soient terminés : cinq mois de galère. Mais que des dégâts matériels. Pas grave, mais faut être organisés pour continuer ses activités au milieu
d'un chantier.


J'ai aimé savoir que ma frangine qui habite en Nouvelle Calédonie viendrait passer quelques jours chez nous cet été.


J'ai pas aimé un reportage vu à la Télé sur le Pôle Emploi : effarant ! Heureusement que je suis à la retraite et que je n'ai plus à me soucier de ça. Mais quand même, ça craint !


Bien cordialement


Jacqueline


 
Répondre
B

Tout d'abord, j'espère que ton fils va vite aller mieux. Je pense à toi.


En ce qui concerne les livres, j'ai toujours un livre de poche dans mon sac. Merci de nous présenter celui-ci, tellement utile à chacune et chacun d'entre nous.


GROS BISOUS.
Répondre