Le manuscrit de Célia

Publié le par Martine

Le manuscrit de Célia

Dernière lecture du partenariat Masse critique Babélio/Kobo Originals proposé en 2022 et certainement une des plus agréable. Une romance parfaite pour la fin d'année, cocooning à souhaits, drôle, pleine de rebondissements et aux situations plus vraies que nature. J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette délicieuse et charmante Célia à qui la vie réserve bien des surprises. Et je peux vous assurer que mon côté "fleur bleue" a été comblé au-delà de mes espérances.

Apprentie romancière, Célia, jeune parisienne de 32 ans vient de s'installer dans le typique quartier de Montmartre avec son compagnon, Thibaut. Mais ce qu'elle prend pour le bonheur absolu s'avère n'être qu'une chimère. Cette vie commune qui semblait être l'aboutissement de leur rêve ne fait que pointer du doigt les discordances entre leurs attentes réciproques et aucun des deux n'est prêt à faire de concessions. Une pause paraît nécessaire.

A cette peine amoureuse, s'ajoutent les difficultés que Célia rencontre avec son éditrice. Alors qu'elle ne publie que de la romance, cette dernière, Chantal, se montre réfractaire à toute situation d'amour et rien de ce qu'écrit Célia ne trouve grâce à ses yeux. Tout ceci mis bout à bout plonge la jeune trentenaire dans une sincère déprime.

Heureusement ses amies Chloé et Manon sont là pour lui remonter le moral. Sans oublier ses voisins âgés qui ne manquent pas de ressources pour lui faire voir les bons côtés de l'existence. Enfin... presque!

Un vrai régal que cette jolie romance signée Cali Keys. C'est frais, pétillant, bourré de bons sentiments et porté par une belle écriture, sensible et généreuse.

Une belle lecture pour ce dernier Masse critique Kobo Originals. Merci Babélio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article