Rendez-vous avec la menace

Publié le par Martine

Rendez-vous avec la menace

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Julia Chapman possède un sens aigu du suspense. Au point de concentrer son intrigue sur l'espace temps d'à peine 24 heures et de nous la détailler pratiquement minute par minute en quelques 350 pages.

Moi, je dis "Bravo!" et j'applaudis très fort la prouesse.

Cette réussite, Julia Chapman nous la fait partager dans la (déjà) septième aventure de ses fameux "détectives du Yorkshire".  Après le crime, le mal, le mystère, le poison, le danger et la ruse, Delilah Metcalfe et Samson O'Brien ont "rendez-vous avec la menace". Et celle-ci est ultra présente.

L'étau se resserre autour de Samson. A quelques jours du procès qui pourrait l'innocenter du trafic de drogue dont il est accusé à tort, ceux qui sont chargés de veiller sur lui et de faire éclater la vérité sur cette sombre affaire le préviennent de la venue imminente d'un tueur à gage à Bruncliffe pour l'éliminer. Ni plus, ni moins.

Ne voulant pas se laisser intimider et surtout ne pas inquiéter Delilah, Samson continue à vaquer à ses occupations de détective. Mais c'est compter sans la perspicacité de sa chère coéquipière et la confiance que lui vouent les habitants de Bruncliffe, prêts à tout pour protéger "leur" enfant du pays.

De la tension, du suspense, des rebondissements, des situations rocambolesques, ce nouvel opus n'en manque pas. Mais c'est surtout cet incomparable humour à l'anglaise qui fait tout le charme de ce roman et nous fait attendre la suite avec toujours la même impatience.

La Bête noire. Editions Robert Laffont

Lecture comptant pour le challenge Polars et thrillers chez Sharon.

Rendez-vous avec la menace
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article