Cupcakes & Co(cooning)

Publié le par Martine

Cupcakes & Co(cooning)

Si vous en êtes encore à chercher votre romance de l'été, j'ai ce qu'il vous faut. J'ai découvert Charlie et Maxence l'été dernier quand la romancière Fleur Hana a réuni les deux premiers volumes chez France Loisirs. La fin de cette sympathique lecture laissait entendre une suite et je viens de la lire avec, cependant, un petit pincement au coeur sachant désormais que cette trilogie est close. 

Néanmoins, c'est assez difficile de vous parler aujourd'hui de ce troisième opus sans trop en dévoiler, ni vous spoiler si, comme moi, vous savez déjà qui sont Charlie et Maxence, ou si vous n'avez encore pas fait leur connaissance (ce à quoi il vous faut remédier sans tarder!) J'essaie cependant.

Enceinte de leur premier enfant, Charlie pourrait s'attendre à profiter pleinement de ces quelques mois d'attente au côté de son amoureux (et père de son futur enfant), Maxence. Mais c'est compter sans le travail ô combien prenant et envahissant de ce dernier. 

Alors, quand Charlie découvre bien malgré elle ce qui ressemble de très près à un trafic de bébés, la jeune femme ne peut s'empêcher de vouloir le démanteler. A ses risques et périls bien sûr mais surtout pour notre plus grand plaisir de lecture. Car évidemment tout ne va pas aller de soi...

Je me suis vraiment régalée à cette lecture aussi drôle que les deux premières (si ce n'est plus). Dans sa volonté de bien faire, Charlie cumule les gaffes, les quiproquos, les mésaventures et a le don de se retrouver dans des situations totalement incongrues. 

Et cela grâce à la plume légère, imaginative et pleine d'humour de Fleur Hana. C'est frais, drôle, rempli de bons sentiments, d'amour et de rebondissements.

Beaucoup d'émotions encore avec Charlie et Maxence qui, fort heureusement, ne laisse pas sa part au chien dans cet ultime épisode.

A lire et à savourer à l'ombre ou sous un ventilo!

Cupcakes & Co(cooning)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article