My great ex-scape

Publié le par Martine

My great ex-scape

Cela fait quelque temps maintenant que je collabore avec la maison italienne DRI Editore et j'en suis à chaque fois ravie. Même lorsqu'elle propose en lecture une romance traduite de l'anglais comme c'est le cas avec celle-ci signée Portia MacIntosch.

Moi, qui m'adonne aux joies de la traduction littéraire de l'italien au français, j'étais très curieuse de voir ce que cette adaptation allait donner. Et je reconnais que la traduction de Sara Pelizzari est particulièrement réussie. Je n'ai pas lu l'ouvrage en VO mais j'ai réellement beaucoup apprécié sa version italienne, rythmée, drôle, cocasse et émouvante. Une jolie romance dans la lignée des meilleures comédies romantiques.

Quand, une fois de plus, Rosie se fait plaquer par son dernier petit-ami en date, et qui plus est par téléphone en direct lors d'une émission télévisée, c'en est trop! Qu'est-ce qui cloche chez elle au point que toutes ses relations amoureuses capotent au motif du "ce n'est pas de ta faute. C'est moi. Je ne te mérite pas"?

Profitant d'une opportunité professionnelle qui la conduit à New-York, la "encore une fois célibataire" décide de se faire oublier et de profiter à fond de ces semaines américaines. Puisqu'elle est trop bien pour ces messieurs, elle ne va plus leur accorder sa confiance, ni ses sentiments, et papillonnera sans états d'âme.

Mais peut-on changer sa personnalité? Rosie commence à en douter quand elle retrouve par hasard celui qu'elle n'a jamais vraiment oublié, avec qui elle se voyait couler des jours heureux jusqu'à la fin de sa vie et le premier de la longue série d'abandons qu'elle a connu ensuite. Et si elle lui faisait payer le prix fort? Après tout, toutes ses déconvenues sont de sa faute!

Avec son caractère à la Bridget Jones, Rosie est touchante d'ingénuité et de drôlerie. On a à la fois envie de la plaindre et de la soutenir. Même et surtout quand ses erreurs de jugement, ses bévues, son trop plein d'empathie lui jouent des tours. 

Une lecture très agréable, délassante, qui oscille entre humour et bons sentiments. Idéale pour passer un bon moment de détente.

Et en plus j'adore la couv pleine de peps, de fraicheur et de spontanéité!

My great ex-scape
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article