Thé ou café

Publié le par Martine

Thé ou café

Thé ou café, c'est la question que je pose habituellement quand je reçois des amies. Cette même question, les éditions belges Lamiroy l'ont posé à des nouvellistes qui y ont répondu avec grand talent. Et même si je suis une grande consommatrice de café, je reconnais, pour le coup, avoir beaucoup apprécié partager ces pauses thé également.

Deux recueils réunissent ici ces nouvelles que l'on choisisse de savourer une tasse de thé ou un mug de café! Ces deux recueils constituent le hors-série N°13 de la collection Opuscules des éditions Lamiroy.

Deux recueils qui se savourent, se dégustent. Où, tour à tour, l'histoire nous amuse, nous effraie, nous offre de l'espoir ou nous fait sourire. Et toujours accompagnée d'une illustration tendre et malicieuse.

Ces nouvelles, signées Julie Gabellini, Thomas Gutkin, Stéphane Maton-Vann, Claude Beyens et Micheline Boland pour le thé, et Malory Evrard, Geneviève Dotremont, Patryck de Froidmont, Claire Bortolin, Nicole Nisol, Lucie Scutnaire, Evelyne Heimst et Rudy Léonet pour le café (notez ma chance!) m'ont fait voyager, amusée, émue et charmée. 

J'ai pris le temps de les apprécier, l'une après l'autre, marquant une pause entre deux pour me remettre de mon émotion et savourer la suivante en toute quiétude.

Un beau moment de partage vraiment.

Thé ou café
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai encore plein d'opuscules à lire !
Dans ces recueils, je connais Micheline Boland qui écrit beaucoup de contes et Nicole Nisol dont j'adore l'écriture très poétique.
Répondre
M
Je pense que je vais m'abonner. Tout ce que je lis chez eux me plait beaucoup!