Promesses d'espoir

Publié le par Martine

Promesses d'espoir

Quand des auteures s'associent autour d'un formidable objectif, cela donne un recueil magnifique et bouleversant, vibrant et passionnant de la première à la dernière nouvelle.

Ce recueil porte vraiment bien son nom "Promesses d'espoir" car c'est bel et bien d'espoir dont il est question ici même s'il est parfois malmené. Et de promesses à tenir dont la première, et pas des moindres, concerne l'engagement pris par les bénévoles et les auteures fondatrices de l'association Nos plumes pour vous, Nolwenn Nedelec, Stéphanie Delecroix et Solène Layken, en reversant tous les bénéfices générés par les ventes de ce recueil à l'association des Chiens guides d'aveugles d'Île de France

Quand on sait que l'éducation, l'accueil et la formation d'un tel chien avant d'être remis à une personne non ou malvoyante coûte entre 15000€ et 20000€ par animal, on salue encore plus cette généreuse initiative. Le talent des unes au service de celui des autres.

Blandine P. Martin, Elisabeth Jouvin, Chore Smys et Juliette Pierce, Cynthia Cali, Clara Nové et Fabienne Rêve mettent tour à tour leur talent et leur imagination créative au service de ces nouvelles de longueurs variées (certaine s'apparentant même à un véritable roman) et de très belle qualité. Des histoires de femmes et d'hommes, d'enfants, d'amour, de projets, de découvertes, de générosité, de bienveillance, d'amitié, d'affection, de défis, où les bons sentiments finissent toujours par triompher.

Des histoires d'aujourd'hui qui nous remplissent d'espoir et nous donnent envie de croire en un monde meilleur. Que souhaiter de plus?

Promesses d'espoir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime les recueils et je suis sensible au côté humain de certains. Une excellente initiative !
Bon weekend;
Répondre
M
Merci Philippe. Bon week-end aussi