RP Segreti a Kingswood Hall
Quand le duc de Kingswood, son mari, est assassiné, Ara et son fils héritier du titre Edward sont aussitôt placés sous haute surveillance par la reine Victoria, la duchesse étant détentrice de secrets d'état du plus haut niveau. Pour veiller sur elle et son jeune fils, le gouvernement anglais nomme Sir Clayton Ludlow sans savoir qu'un lien jamais révélé unit l'aventurier à la jeune duchesse. Un lien que tous deux n'ont pas oublié, se cantonnant et entretenant une rancoeur réciproque proche de la haine.
Ne dit-on pas cependant que, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas? Encore faut-il le reconnaitre pour l'accepter et le franchir? Et le moins qu'on puisse dire c'est que Clayton et Ara n'y sont pas disposés, chacun ayant trop de reproches envers l'autre. Mais lorsque la sécurité et l'avenir d'un enfant sont en jeu, que ne risque-t-on pas?
Chaque nouvelle romance parue chez DRI Editore me ravit et je ne me lasse pas de les lire, assurée que je suis de passer un délicieux et passionnant moment. Cette histoire, signée Scarlett Scott en est une nouvelle preuve. Quand la qualité est au rendez-vous, on ne peut manquer de la savourer.
On est ici plongés dans l'Angleterre de la reine Victoria, avec sa rigidité, son obédience, son protocole, ses obligations, son hypocrisie, ses non-dits et ses secrets d'état. Bien malgré eux, Ara et Clayton se retrouvent pris dans une affaire qui les dépasse même si lui est habitué à gérer ce genre d'approche. Tous les deux partagent aussi un lourd secret qui s'ajoute à ceux que la reine tient tant à protéger (davantage peut-être que les personnes qui, selon elle, en ont connaissance). Ce qui ne manque pas de mêler quiproquos et emportements de tous genres à leur histoire.
J'ai apprécié cette romance victorienne (ai beaucoup appris également sur les codes en vigueur sous ce régime) grâce à la plume très documentée et fort agréable de Scarlett Scott. On sent à la lecture que l'auteure maîtrise parfaitement son sujet et les caractéristiques d'une bonne romance. On se laisse emporter volontiers par la fougue et les élans de ce couple que tout oppose et attire. Le récit est très rythmé avec des rebondissements, des scènes tantôt critiques, tantôt passionnées. C'est tour à tour mélodramatique, bouleversant et trépidant.
Bref on lit ce roman d'une traite et on applaudit à deux mains pour le suspense et la tension (l'attention aussi) qu'on y partage.
De la belle ouvrage.