RP The perfect wave

Publié le par Martine

RP The perfect wave

Rien que la couverture de cette romance parue dans la nouvelle collection "été" des éditions italiennes DRI est une invitation aux vacances, au farniente, à la détente et à l'amour. Cette première romance de l'été, c'est Jessica F. qui la signe et cette illustration ô combien troublante nous est offerte par Elena d'Ippolito.

C'est sous le soleil californien que nous invite l'auteure pour quelques heures de lecture et de bonheur. C'est là en effet que vit Shay Lester, champion de surf adulé jusqu'à ce qu'un stupide accident mette fin prématurément à sa belle carrière sportive. Depuis, il se morfond et en veut à la terre entière même s'il reste conscient (ou parce qu'il est bien conscient) que la responsabilité de cet accident lui en incombe.

Aussi lorsque Heather, également passionnée de surf et convaincue de réussir dans ce sport nautique, le sollicite pour l'aider à améliorer sa pratique et à accéder aux plus hautes marches des podiums, sa réponse est catégorique. Il n'est plus bon à rien et parfaitement incapable de l'assister dans son parcours.

Mais c'est compter sans la patience, la volonté et la persévérance de la jeune femme. Sans l'amour aussi qui peu à peu s'invite dans leur relation et pourrait bien se révéler déterminant.

Pour une lecture distrayante, dépaysante et émouvante, cette romance est parfaite. Des émotions variées, des sentiments éprouvés, deux caractères forts qui s'affrontent, deux personnalités qui ont souffert et ne veulent plus s'y laisser prendre, des décors de rêve, la mer, le soleil, la chaleur, tout est réuni dans ces quelques 200 pages.

Grâce à l'écriture pleine de finesse et d'attention de Jessica F., on se prend à rêver les yeux grand ouverts, à s'émerveiller, à trembler d'excitation ou d'émois, à espérer. Et bien sûr on se réjouit pleinement de la fin du récit que l'auteure a su pimenter juste ce qu'il faut.

J'ai vraiment passé une excellente soirée en compagnie d'Heather et Shay et j'en redemande!

RP The perfect wave
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article