RP : My best goal

Publié le par Martine

RP : My best goal

Lorsque Riccardo et Maggie se rencontrent lors d'une soirée en boite de nuit, ça smatche aussitôt entre eux. Au point qu'ils finissent la nuit ensemble. Mais ce qu'ils pensaient n'être qu'une relation sans lendemain va prendre une toute autre tournure quand Magie se présente à sa première séance d'entrainement et a la surprise de découvrir Riccardo dans la tenue de coach de sa nouvelle équipe féminine de foot. Surprise partagée par le séduisant entraîneur qui affiche pourtant un certain détachement à son encontre quand il apprend que Maggie n'est autre que la fille du président de ce club de foot et accessoirement de son employeur.

Leur histoire pourrait s'arrêter là d'autant plus que Maggie a toujours respecté sa ligne de conduite personnelle : ne jamais coucher deux fois avec le même homme! C'est cependant compter sans les caprices du destin (et l'imagination fertile de l'auteure Milena Zucchetti) qui va s'amuser à les rapprocher toujours davantage et les amener à s'apprécier mutuellement de plus en plus. Beaucoup trop même. Et ça, ça ne fait vraiment pas partie de leurs projets professionnels respectifs.

Cette nouvelle romance qui vient de paraître chez DRI Editore avait tout pour me plaire dès le départ. Une histoire qui commence dans l'euphorie, les jeux de séduction et dès les chapitres suivants confronte ses deux protagonistes à une situation qu'aucun d'eux n'avait seulement envisagée. Dès lors, le plaisir de lecture se situe dans la curiosité à découvrir comment l'auteure va tisser sa toile entre eux. Et je dois bien reconnaître que Milena Zucchetti s'en sort brillamment.

Son style est tour à tour frais (froid même par certains moments quand ce n'est pas glacial) et chaud voire carrément brûlant et nous fait passer du rire aux larmes en un tour de main. On ne peut alors que vibrer à l'image de Maggie et Riccardo, craindre, espérer, s'alarmer, s'apaiser aussi. C'est une lecture très rythmée, très documentée sur l'univers du foot (impitoyable à ce haut niveau de compétition) et surtout très imagée avec des scènes et des situations tantôt cocasses et hilarantes, tantôt bouleversantes, toujours prenantes.

RP : My best goal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article